Le gouvernement français a pour objectif d’interdire à terme la mise en location des “passoires énergétiques”. En effet si votre bien immobilier est de la classe DPE : G, F, E, il est malheureusement voué à disparaître du marché locatif : 

  1.  G à compter de 2025
  2.  F à compter de 2028
  3.  E à compter de 2034

Qu'est ce que le diagnostic de performance énergétique ( DPE ) ?

37359_encart_zoom

“Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique et climatique d’un logement ou d’un bâtiment (étiquettes A à G), en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre. Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre et sert notamment à identifier les passoires énergétiques (étiquettes F et G du DPE, c’est-à-dire les logements qui consomment le plus d’énergie et/ou émettent le plus de gaz à effet de serre). Il a pour objectif d’informer l’acquéreur ou le locataire sur la « valeur verte », de recommander des travaux à réaliser pour l’améliorer et d’estimer ses charges énergétiques.”

selon le site officiel du ministère de la transition écologique / https://www.ecologie.gouv.fr/diagnostic-performance-energetique-dpe

Pour faire simple, Il s’agit d’une note globale se basant sur deux “étiquettes” : une étiquette énergie d’une part et une étiquette énergie d’une autre part. Pour faire baisser ces dernières, il est possible d’y parvenir en apportant certaines modifications. Nous sommes bien évidemment là pour vous accompagner.

Pourquoi avoir une bonne note au DPE ?

Pour tout renseignement